Notre Raison D’être

Notre raison
d’être

Participer à la construction de parcours professionnels durables pour les personnes éloignées de l’emploi et contribuer à l’émergence d’un modèle économique et social inclusif

Nos principes directeurs

Intégration

Contribuer à l’intégration sociale et professionnelle des personnes en situation précaire ou rencontrant des difficultés particulières d’accès à un emploi pérenne

Responsabilité et autonomie

Briser l’isolement des personnes en difficulté afin qu’elles puissent devenir (ou être) à part entière acteur de leur parcours d’insertion

Repères

Offrir aux demandeurs d’emploi la possibilité de réinvestir le tissu social et professionnel afin de (re) trouver des repères en leur proposant un accompagnement et un soutien individuel sur le plan social et professionnel.

Reconnaissance

Être connu et reconnu comme un acteur professionnel de la lutte contre les exclusions en tant que structure sociale et solidaire et développer en permanence un réseau de partenaires sur notre territoire

Local

Contribuer au développement économique des communes de notre territoire d’agrément et proposer nos services au profit d’une population essentiellement locale

Nos
convictions

Nous sommes convaincu que notre rôle d’Association Intermédiaire permet de concilier réussites économiques, sociales et solidaires pour l’ensemble des acteurs de notre société.
Nous savons qu’en changeant notre regard sur les publics en difficultés, nous contribuons à l’émergence d’une société plus inclusive.
Nous avons l’intime conviction que tout le monde est employable. Tout le monde a droit à une chance de réussir.
Nous pensons que l’entreprise et son « support travail » ont une rôle essentiel à jouer dans l’épanouissement des individus.

Notre action sur le territoire
des Graves et de Bordeaux Métropole Sud

RÉAGIR soutient la transition professionnelle des publics en difficulté à travers la mise en emploi et l’accompagnement social et professionnel sur le territoire des Graves et de Bordeaux Métropole Sud.